Hygiène de vie et cosmétiques anti-âge : bienvenue dans l’ère du mieux vieillir
Si le vieillissement est lié en partie à des facteurs héréditaires, il est majoritairement dû à des facteurs externes : notre environnement et notre mode de vie. UV, tabac, manque de sommeil, stress, pollution accélèrent la dégradation du collagène et de l’acide hyaluronique.
Nous avons donc le pouvoir d’agir, d’abord en adaptant une hygiène de vie au quotidien (éviter les expositions au soleil sans protection, supprimer le tabac et fuir les lieux enfumés, s’hydrater régulièrement dans la journée, pratiquer une activité anti-stress et génératrice d’endorphine, se coucher tôt et prendre soin de sa peau…).
Il existe cependant une nouvelle génération de cosmétiques anti-âge adaptés aux nouveaux besoins des peaux matures. Le rajeunissement à tout prix et la lutte contre le temps qui passe n’est plus à l’ordre du jour. La beauté est un état d’esprit, une prise en charge globale du bien-être de la peau au sein de laquelle une nouvelle offre de cosmétiques anti-âge trouve sa place.
Des nouvelles formules cosmétiques anti-âge pour retarder les effets du vieillissement
A partir de 25 ans, le collagène et l’acide hyaluronique jusqu’alors fabriqués naturellement par l’organisme diminuent. Le collagène est une protéine assurant un rôle protecteur et procurant l’élasticité à l’épiderme, idéal pour combattre les rides. L’acide hyaluronique, quant à lui, constitue la principale molécule de la matrice extracellulaire de la peau et agit sur la fermeté de la peau. Un tiers de l’acide hyaluronique présent dans notre corps est dégradé chaque jour. Rides, sécheresse cutanée, affaissement de l’ovale du visage témoignent alors de ce vieillissement cutané.
Pour compenser les carences développées par l’épiderme, des soins spécifiques ont vu le jour avec de nouveaux actifs et de nouvelles technologies. Aux classiques remèdes de grand-mère se substituent des soins cosmétiques innovants, issus de la recherche en cosmétologie. Terminée la course aux produits miracles pour perdre 10 ans en quelques jours, désormais la jeunesse représente un capital précieux qu’il convient de prendre en compte et d’entretenir dès les premiers signes de l’âge grâce à des formules cosmétiques préventives aussi bien que curatives.
L’innovation Alpure pour une action anti-âge efficace
ALPURE propose des soins cosmétiques anti-âge révolutionnaires tenant compte des facteurs environnementaux fragilisant la peau et des nouvelles attentes des femmes : retrouver une belle peau quel que soit son âge !
Découvrez des formules hautes performances associant des actifs innovants à des textures hypersensorielles pour des résultats visibles. Le défi des chercheurs Alpure : créer une peau parfaite avec un teint unifié, une peau rebondie, plus lisse et plus lumineuse. Leur challenge : développer des formules assurant plus de naturel, plus de sensations, plus de résultats.
Le complexe Ice D-ToxLift
Le complexe Ice D-ToxLift est une innovation scientifique issue de résultat de 10 années de recherche et développement.
Il est composé de cellules souches de Nunatak, une algue des alpes résistantes aux températures les plus extrêmes, d’un extrait d’Edelweiss bio aux propriétés anti-radicalaires et d’un polysaccharide pour son effet bouclier aux multiples facteurs de la pollution. Associé à l’eau pure des glaciers suisses, riche en minéraux et oligoéléments, il aide à l’élimination des cellules oxydées, booste le renouvellement cellulaire, renforce le système d’auto-défense de la peau et lisse le grain de peau.
Détoxyfiée et réparée, c’est comme une nouvelle peau éclatante de santé.
Votre ordonnance jeunesse sur-mesure
Le trio belle peau : Eau de Beauté + Sérum Cristal + Crème Défense
Eau de beauté
Soin éclat
Sérum Cristal
Soin clarifiant & correcteur de tache
Crème Défense
Soin régénérant Jour & Nuit