Comment reconnaître une peau déshydratée ?

 

Tout d’abord il faut faire la différence entre une peau sèche et une peau déshydratée. Une peau déshydratée manque d’eau tandis qu’une peau sèche est en déficit de lipides.

  • Dans le cas des peaux déshydratées, tous les types de peaux sont concernés même les peaux grasses. C’est très souvent un état ponctuel lié aux conditions climatiques et à l’environnement : climatisation, pollution, stress, tabac…La peau tire, l’inconfort est notable et des ridules peuvent apparaître.
  • Dans le cas des peaux sèches, le film hydrolipidique naturellement fabriqué par la peau grâce à la production de sébum est déficient. Il ne joue plus son rôle protecteur et laisse la peau se déshydrater. Ces peaux de croco souffrent d’un manque d’eau pour fonctionner normalement. Démunies face aux agressions extérieures, elles sont fragilisées et deviennent rêches. En plus des sensations d’inconforts, les rides s’installent et le teint perd en éclat.

 

Les soins adaptés pour lutter contre la déshydratation de la peau

 

Une routine beauté spécifique doit être adoptée pour retrouver douceur et souplesse grâce à des actifs stars de l’hydratation quotidienne. La nouvelle génération de soins ALPURE recrée l’hydratation au cœur de la peau. Les chercheurs ALPURE ont privilégié l’Eau des glaciers des Alpes suisses dans la composition des formules pour sa pureté et sa richesse en nutriments. Elle commence son voyage à 3000 mètres d’altitude et durant son parcours, s’enrichie naturellement de minéraux et oligo éléments. La consistance de cette eau de glacier est analogue à celle de l’eau contenue dans l’épiderme humain intensifiant l’action et l’efficacité des autres ingrédients actifs présents dans chaque formule.

Associée au complexe Ice DtoxLift, elle favorise la circulation de l’eau entre les cellules et booste la régénération cellulaire pour une fonction barrière de la peau restaurée.

 

Les étapes pour retrouver une peau hydratée, douce et souple

 

Un nettoyage « source de beauté », doux et respectueux

Opter pour la solution micellaire biphasée ALPURE. Après agitation, les 2 phases aqueuse (eau) et huileuse vont se mélanger pour éliminer parfaitement toutes traces de maquillages, impuretés et résidus issus de la pollution sans agresser l’épiderme. La peau est propre, douce et souple.

Pour optimiser l’efficacité des soins quotidiens, offrez à votre peau un bain d’hydratation en appliquant l’Eau de Beauté, le nouveau geste soin. Riche en acide hyaluronique haut poids moléculaire, elle participera à la reconstruction du film hydrolipidique protecteur de l’épiderme. Repulpée, la peau est prête à recevoir un sérum super hydratant.

 

Réparer, hydrater et protéger l’épiderme

 

Recréer l’hydratation au cœur de la peau du visage nest possible que si cette dernière est en bonne santé. C’est pourquoi ALPURE concentre dans ses formules des actifs réparateurs. Régénérées, les cellules sont prêtes à recevoir les actifs hydratants et stimulent la production naturelle d’acide hyaluronique.

Appliquer matin et soir le duo de choc : sérum + Crème : au choix parmi les sérum : Sérum Cristal perfecteur de teint ou Sérum Défense détox anti-âge puis la Crème Défense. Sa texture innovante soyeuse se transforme au contact de la peau en émulsion ultra fine pour un ressenti hydratant et repulpant instantané.

Les peaux grasses pourront utiliser le Sérum Cristal ou Sérum Défense pour booster l’hydratation sous le soin anti imperfection « Crème Légère Défense », un soin matifiant et hydratant.

 

Mes réflexes beauté anti-soif

  • Boire régulièrement tout au long de la journée entre 1.5 à 2 litres d’eau.
  • Proscrire le nettoyage du visage à l’eau du robinet, riche en chlore et calcaire, elle assèche la peau.
  • Ne pas surchauffer les pièces de vie.
  • Fuir les lieux enfumés et s’aérer en forêt ou altitude dès que possible.